Qui sommes nous ? 
Les Haltes pèlerins du Chemin d'Arles à Compostelle

 

Que vous pérégriniez vers Rome ou vers Santiago, l'association Les Haltes Pèlerins du Chemin d'Arles regroupe des hébergeurs qui savent recevoir avec cœur.

Anciens pèlerins pour beaucoup, ils sont sensibilisés à ses besoins, à ses attentes comme ils le sont aux spécificités de la marche au long cours ou à celles des chemins de Compostelle.

C'est dans le souci d'apporter aux cheminants le meilleur accueil et le meilleur service possible, qu'ils se sont associés. Ces hébergements ne sont devenus "Haltes Pèlerins" que parce qu'ils ont été plébiscités par les Pèlerins qui vous ont précédés. Cette appartenance à l'association peut- être remise en question chaque jour. Une référence non ?

Egalement amoureux du Chemin, nous sommes en relation étroite avec tous les intervenants du Chemin d'Arles entre Montgenèvre et Roncevaux (associations jacquaires, FFRP, baliseurs, éditeurs de guides, etc..). Nous vous apporterons en temps réel toutes les informations et conseils utiles au bon déroulement de vos prochaines étapes donc de VOTRE CHEMIN. Vous trouverez également chez chacun une mine de documentation sur les chemins de Compostelle en particulier sur le Chemin d'Arles, sur les hébergements, sur les régions traversées.

Bien entendu vous trouverez à chaque Halte Pèlerins tout le confort souhaitable mais "Les Haltes Pèlerins" se veulent avant tout haltes d'accueil, de partage, d'écoute et d'entraide : toutes des valeurs sûres des Chemin de Compostelle, des valeurs qui ont traversé le temps, colportées par les Pèlerins, des valeurs que nous voulons, avec vous, aider à sauvegarder et à transmettre. Vous trouverez sur ce site la plupart des éléments utiles à la préparation, à la réalisation de votre projet. Nous continuerons à l'étoffer à partir de vos remarques. N'hésitez pas à nous contacter, il vous sera répondu.

 

BIENVENUE aux "Haltes Pèlerins du Chemin d'Arles de Rome à Compostelle" et à bientôt le plaisir de te trouver devant notre porte, Ami Pèlerin.

 

 

 

Albert Schweitzer : « Le Bonheur est la seule chose qui se double quand on la partage »

  • Facebook Social Icon